Ateliers

Ateliers Pleade

Les ateliers Pleade sont conçus pour accompagner les formations à la gestion de contenu et à l'administration de Pleade. Ils ont pour objectif de mettre en pratique la configuration de l'application et permettent de concevoir ses fichiers de configuration pour l'indexation et la recherche dans Pleade, ainsi que le paramétrage des formulaires de recherche, des rubriques ou encore des menus et des pages statiques.

Chaque atelier comprend la mise à disposition d'une application Pleade accessible depuis Internet pour chaque participant. La durée minimum d'un atelier est de deux jours.

Les ateliers sont destinés aux archivistes/informaticiens qui souhaitent pouvoir configurer eux-mêmes leur application et acquérir plus d'autonomie dans l'administration de Pleade.

Déroulé type d'un atelier Pleade

2. Publication de contenu

  • Paramètres de publication
  • Paramètres d’affichage

3. Création et mise à jour de pages statiques

4. Indexation et Recherche

  • Configuration des indexs
  • Configuration des champs
  • Configuration des champs combinés

5. Conception de formulaires des recherches

6. Conception de rubriques

7. Création et modification des entrées de menus

8. Les clés i18n

Public : documentalistes, archivistes, informaticiens

Atelier Pleade sur mesure

AJLSM propose aussi de définir avec vous le contenu d'un atelier Pleade. Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances en matière de publication d'instruments de recherche, d'indexation de données ou de création de formulaires de recherche : il est possible de concevoir ensemble un atelier sur mesure.

La durée de l'atelier dépend alors des besoins formulés et du niveau d'autonomie souhaité à la sortie de l'atelier. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Contact : formation@pleade.com